L’équipe

L’équipe

Apprendre le japonais à Lyon Langues

Une équipe pédagogique professionnelle :

Les cours de japonais sont organisés suivant un programme élaboré méticuleusement par notre Directrice Pédagogique, elle même japonaise : Mme MIYAHARA Azusa 宮原 梓.

Diplômée au Japon pour l’enseignement du japonais langue étrangère, titulaire d’un Master de Langues en France, Azusa enseigne depuis maintenant plus de 10 ans le japonais en France. La variété de son expérience professionnelle lui a permis d’enseigner dans des entreprises, des écoles privées, des universités et des grandes écoles (INSA de Lyon, ENS de Lyon, Science PO Lyon, Université Lyon 3) et des centres culturels tel que l’ancien Centre Japonais de Lyon. Forte de ses années d’enseignement et des compétences ainsi acquises c’est tout naturellement qu’elle a pris les rênes du département de langue japonaise de Lyon Langues, de façon à pouvoir mettre en pratique ses principes pédagogiques personnels au service des cours de japonais. Développer ici sa propre vision de l’enseignement du japonais.

L’équipe de professeurs japonais dont elle s’occupe à Lyon Langues sont tous formés à l’enseignement du japonais.

Une école dans l’école

Cela fait 6 ans que Lyon Langues a été créée par Arnaud DUQUESNE PDG de l’école de Inflexyon, école de FLE. Cette dernière a été mise en place en 2006 avec en parallèle l’organisme de formation professionnelle (pour les langues) Welcome Institute.

C’est en 2011 que Lyon-Langues rejoint le groupe. Cette nouvelle arrivée nous permettra d’étendre notre qualité en proposant aux élèves de Lyon-Langues d’échanger avec des personnes natives étudiant le français à Inflexyon.

Aujourd’hui, Azusa MIYAHARA, directrice pédagogique de Lyon-Langues s’assure du bon fonctionnement et du recrutement de nos enseignants